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Témoignages

Patients et soignants, petits et grands, parents ou enfants, personnel aidant : découvrez les témoignages de nos membres
et de ceux que nous accompagnons au quotidien.


Le témoignage de Reha Team 27

Nous avons souhaité vous donner la parole, membres du réseau reha team - ortho team,  afin que vous puissiez vous présenter, expliquer votre métier, et partager vos expériences au sein du réseau.

Aujourd’hui, Yann Vasseur, responsable reha team 27, nous parle de son parcours, de son métier au quotidien, et du réseau.

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Yann Vasseur, pourriez-vous vous présenter, ainsi que reha team 27, en quelques mots ?

Prestataires de Santé à Domicile depuis 1987, nous organisons le retour à domicile des personnes nécessitant l’aménagement de leur habitation. Nous nous sommes spécialisés dans le domaine du maintien à domicile et de l’handicap. Nous avons développé un département location permettant d’assurer un équipement adapté, une livraison rapide et la tranquillité d’esprit de nos clients. Plus que la possession d’un matériel, nous mettons en avant l’utilisation de celui-ci.

Personnellement, je suis arrivé dans la société en février 2001. J’ai quitté mon poste de conseiller commercial que j’occupais au sein d’une grande banque française afin de prendre en charge la création de l’agence de Vernon.

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De quel point d’accueil êtes-vous le responsable ?

Je suis responsable de l’agence de Vernon, située dans le département de l’Eure, en Haute-Normandie. Sur le terrain, je m’occupe également de la clientèle de notre agence de Mantes la Jolie, département des Yvelines, en Ile de France.

Comment accompagnez-vous les patients qui viennent vous rencontrer ?

Nous rencontrons les patients, en situation de handicap ou présentant une pathologie particulière, au sein de nos agences, à leur domicile ou encore sur leur lieu d’hospitalisation ou de rééducation. Quelle que soit la raison pour laquelle nous sommes contactés, le conseil a, bien évidemment, une part importante dans notre métier. Cependant, ce qui est primordial, est le fait de réussir à dédramatiser la situation et de mettre en confiance la personne que vous accompagnez. A partir de cet instant, nous pouvons effectuer une prise en charge de qualité.

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​Les différentes étapes d’accompagnement sont les suivantes :

  • Déterminer les besoins liés à la situation immédiate ;
  • Tenter de déterminer l’évolution du handicap ou de la maladie ;
  • Tenir compte de l’environnement de la personne (type d’habitation, aménagements actuels de celui-ci, possibilités d’aménagements futurs…) ;
  • Quels sont les objectifs fixés par la personne, sa famille et/ou les intervenants ;
  • Présentation et essais de matériels lorsque cela est nécessaire (fauteuils roulants à propulsion électrique par exemple) ;
  • Mise en relation avec certains de nos partenaires (entreprises du bâtiment, service aux personnes âgées et handicapées dépendantes, location de TPMR…) ;
  • Aide pour le montage de dossier lors d’une demande de financement pour l’acquisition d’un bien.

 

D’après vous, qu’est-ce que les patients apprécient en particulier lorsqu’ils sont conseillés chez reha team – ortho team ?

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Comme je l’ai dit précédemment, les clients apprécient particulièrement d’être rassurés et mis en confiance.

La plus belle satisfaction, au terme de l’entretien, que nous pouvons obtenir dans notre métier, est le sourire de la personne que nous avons face à nous.

Un grand merci à Yann Vasseur d’avoir accepté de répondre aux questions de la centrale reha team - ortho team, et de nous avoir consacré de son temps.

 

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