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Le parcours patient

Vous devez acheter ou louer du matériel, équiper votre domicile ou avez besoin d’un appareillage orthopédique... Forcément, en tant que patient, vous vous demandez comment va se dérouler votre prise en charge par nos professionnels. Rassurez-vous ! De votre accueil au choix de votre équipement puis au suivi de son bon fonctionnement, nous instaurons un dialogue permanent avec vous et vos proches afin de rester à l'écoute de vos besoins.

 
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Vous avez besoin de louer ou d'acheter du matériel

Avec ou sans prescription médicale, il suffit, pour vous-même ou vos proches, de vous rendre directement dans l'un de nos points d'accueil. Dans le respect total de votre confidentialité, nos équipes prennent le temps d'évaluer vos besoins et, lorsque cela est possible, nous vous proposons d'effectuer des essayages : nous pouvons ensuite vous aider à choisir l'équipement qui vous convient et vous expliquer comment l'utiliser.

Et puisque notre objectif est de vous simplifier la vie à tous les niveaux, nous vous accompagnons aussi pour réaliser les démarches administratives nécessaires à l’acquisition de votre matériel. À l'issue de ce premier échange, vous pouvez repartir avec votre équipement ou programmer une livraison à domicile.

Bien entendu, nous assurons ensuite la maintenance et le SAV, et nous restons à votre écoute si vous avez la moindre question.

Trouver le point d'accueil proche de chez vous 

 
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Vous envisagez une prise en charge à domicile

Pour une prise en charge complète à domicile, il faut d'abord que votre médecin vous remette sa prescription et ses recommandations. Patient ou proche de patient, il vous suffit ensuite de nous contacter pour engager la procédure administrative. Nous fixons ensemble un rendez-vous pour l'installation de votre équipement. Une fois sur place, vous et votre entourage êtes formés à l'utilisation du matériel, et nous prenons soin de répondre à toutes vos interrogations.

Par la suite, votre prestataire reha team - ortho team effectue des visites de suivi régulières, durant lesquelles il veille au bon fonctionnement des dispositifs médicaux, programme le réapprovisionnement des consommables, vérifie la bonne observance du traitement et transmet un compte-rendu à votre médecin.

Prendre un rendez-vous avec votre point d'accueil

 
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Vous avez besoin d’un appareillage orthopédique

Vous disposez d'une prescription médicale de la part de votre médecin pour un appareillage orthopédique : orthèse, prothèse, corset, appareil de positionnement... Dans un premier temps, notre orthopédiste vous examine, fait le point sur votre prescription et échange avec vous sur vos attentes, notamment en matière de vie sociale. Afin de concevoir un équipement parfaitement adapté à votre morphologie, il prend ensuite les mesures nécessaires : une opération quasiment sans contact, que nous rendons aussi confortable que possible grâce à l'utilisation de technologies 3D. Il peut ensuite entamer la confection de votre équipement : naturellement, la durée de fabrication varie selon la nature de votre pathologie et les options que vous aurez sélectionnées. Et puisque nous souhaitons faire de notre mieux pour égayer le quotidien des patients, nous proposons aussi la personnalisation des appareillages.

À l'issue de la fabrication, vous pouvez effectuer le premier essayage de votre appareillage qui, dans certains cas, peut être provisoire s’il est nécessaire d'observer un temps de cicatrisation du membre résiduel. Nous accordons une attention toute particulière à ce moment d'échange, notamment lorsqu’il s'agit d'appareillages sur-mesure. Est-ce que la prothèse ou l’orthèse remplit les fonctions que vous attendiez ? Votre confort est-il optimal ? Si nécessaire, votre orthopédiste ou orthoprothésiste effectue des retouches. Et une fois que vous aurez pris possession de l’appareillage qui vous convient, il vous expliquera comment l'entretenir au quotidien. Enfin, pour nous assurer que votre appareillage vous donne entière satisfaction, nous effectuons régulièrement des visites de suivi : nous échangeons ensemble sur votre adaptation, sur le maintien de la qualité et de la sécurité de l'appareillage dans le temps et nous évoquerons, le moment venu, les modalités de son renouvellement.

 
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